La région de Guayaquil, la capitale économique et plus grande ville de l’Équateur est une immense plaine côtière de près de 800 kilomètres de long. On y cultive, à l'ombre de la cordillère des Andes, la mangue et la banane. Le port de Guayaquil est le plus important de la côte ouest d'Amérique latine, et favorise l'export de fruits tropicaux et de bois rares.
Climat
Cette région est dotée d'un climat extrêmement changeant : tropical et très humide au nord, et semi-aride au sud. L'altitude consécutive à la proximité des Andes induit régulièrement des températures froides. L'année est divisée en deux grandes saisons : précipitations de janvier à avril, et saison sèche de mai à décembre.
A faire / A voir
Même si la déforestation a largement amputée la forêt tropicale, celle-ci reste une destination de choix, fournie en paysages sublimes, en plus de la délicieuse ville Guayaquil elle-même.
Voyages passant par cette région
Les voyages Pérou présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :