Les voyageurs sont émerveillés par la beauté des paysages contrastés du Venezuela ; un pays qui présente de nombreux visages avec la fabuleuse côte caribéenne forte de ses plages de sable blanc avec cocotiers, la jungle amazonienne ou encore les sommets bien enneigés des Andes. Découvrez également le plus grand lac d'Amérique du Sud : le lac Maracaibo, ainsi que les chutes du Salto Angel qui sont les plus élevées au monde. Pour compléter cet environnement végétal, vous découvrirez des singes hurleurs, des anacondas, des ours à lunettes, ou encore des jaguars et des tortues qui foisonnent les espaces naturels.
La Bolivie est le pays le plus isolé d'Amérique du Sud, ainsi que le plus élevé en altitude. Bien qu'inégalement réparties, les richesses et ressources naturelles de ce pays sont très importantes. Dans ce pays contrasté, les communautés amérindiennes ne peuvent que difficilement accéder à ces ressources.
Fort de sa belle architecture coloniale bien préservée et des cultures indiennes encore très importantes, l'Équateur représente l'une des plus belles destinations d'Amérique du sud. Ce petit pays andin est prospère, et voit se côtoyer la jungle d'Amazonie ainsi que de grands volcans enneigés. Le périmètre de la jungle recouvrirait plus de la moitié de la France. La capitale coloniale Quito ne se trouve qu'à une journée du Pacifique en voiture, ou de l'Amazonie et sa chaleur tropicale.
Vous serez surpris par l'atmosphère méconnue de ce pays, avec une ambiance qui ne transparaît pas dans les articles de journaux. La population est dynamique, agréable, vivant dans un cadre décontracté. Si les grandes villes peuvent être épuisantes, la beauté de ces jolies communes de taille moyenne saura vous marquer avec les cordillères, les belles plages situées le long de la côte Caraïbe, ou encore la forêt amazonienne. Souvent victime de stéréotypes mais entourée de mythes incroyables, vous serez fasciné par la découverte de la Colombie.
La République du Pérou se trouve à l'ouest du sous-continent sud-américain, entouré par de très nombreux pays. Il est limitrophe avec l'océan Pacifique, de même que le Chili, la Colombie, le Brésil, l'Equateur et la Bolivie. Vaste de 1 285 220 km², il occupe la troisième position en superficie sur le sous-continent. On y a recensé en juillet 2008 une population de 29,1 millions d'habitants. L'aire urbaine de Lima compte quasiment 9 millions d'habitants, ce qui en fait la plus grande ville du pays, en plus d'en être la capitale.